| AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] | |
|
+6Taureau Zoom mawy33 Lord Mathieu 7 Ashuan AO Mayers 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AO Mayers Oui il est possible de dépasser 6000 messages
Nombre de messages : 6274 Age : 37 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 16:57 | |
| je crois que le maitre Shtek a tout dit, se connecter assez souvent au début pour dépenser les ressources dans sa défense. C'est vrai que c'est galère au début quand tu te fais piller de partout mais au final tu y seras gagnant. avec les défense que je t'ai donné, tu peux facilement laisser 600k de ressources à quai voili voilou | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 17:30 | |
| | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 17:30 | |
| | |
|
| |
Shteklatlafass Hermite du flood
Nombre de messages : 3977 Age : 39 Localisation : lyon les souches en basse-loire Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 17:31 | |
| - Ashuan a écrit:
- enfin je veux dire d'aujourd'hui à 14h..
oui , c'est ce que je voulais dire j'ai relu après postage et je me suis dit que c'était important d'en parler (j'ai jamais adopté le ghostage mais c'est une technique tres utilisée , mayers pourra t'en parler mieux que moi) suis les conseils de mayers question quantité dans la def et tu seras tranquille longtemps | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 17:31 | |
| c quoi cette technique de fantôme ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3977 Age : 39 Localisation : lyon les souches en basse-loire Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 17:46 | |
| - Ashuan a écrit:
- c quoi cette technique de fantôme ?
pour qu'on ne te recycle pas ta flotte , l'ideal c'est qu'on ne puisse pas savoir qu'elle existe les autres joueurs ont deux moyens pour voir ta flotte : -ils t'espionnent quand elle est à quai sur une planete ou une lune -ils utilisent une phalange de capteurs sur une de tes planetes pour voir tes mouvements de flotte , aucun message ne t'en informe et ils connaissent ton nombre de vaisseaux , ta destination et tout et tout , les flottes d'un autre joueur qui arrivent sur ta planete aussi donc si la destination de ta flotte est phalangée ils te voient , si c'est la planete d'ou elle part ils te voient aussi la phalange c'est le pire car ils font en sorte d'arriver une seconde apres toi et tu n'as pas le temps de redecoller la solution c'est de savoir qu'on ne peut pas phalanger une lune (les lunes phalangent mais on ne peut les phalanger ) ghoster sa flotte c'est la rendre totalement invisible en la faisant voyager d'une lune a une autre (on ne peux pas la voir car on ne phalange pas une lune) ou d'une lune à un champs de ruine (on ne phalange pas un champs de ruine non plus) si tu ghoste tout le temps personne ne peux connaitre ta flotte et donc personne ne cherche à te recycler , le seul risque c'est de laisser trop longtemps sa flotte à quai sur la lune et qu'on espionne ta lune on peut aussi savoir si tu as une flotte en regardant le classement en flotte, les gros raideurs regardent le top 100 flottes, se trouvent des cibles et traquent leur flotte | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 17:59 | |
| | |
|
| |
Sn4k3r Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:00 | |
| juste pour comparé mes mines avec celle de Shtek | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:23 | |
| hé beh non , je produis + si c'est à jour (je suis à pres de 42M metal par semaine) j'ai reçu ça de l'admin donc c'est quand tu veux ashuan pour une tenta de lune , dans les regles bien sur Bonjour AO Shteklatlafass, Alors pour la première partie (vous et AO Mayers) c'est du mercenariat donc IL FAUDRA ME PREVENIR pour l'échange de ressources et vous aurez 48h pour construire les chasseurs et les envoyer sur AO Mayers. Si les 48h sont dépassés, vous finirez bloqué. De même si vous recyclez le CDR qui n'est pas pour vous. Même chose si vous recevez bien plus que les chasseurs en ressources. Concernant AO Mayers et Ashuan, là pas de soucis, si personne ne paye personne, c'est à dire si la tentative de lune est gratuite, alors AO Mayers pourra recycler le CDR. Ashuan aussi d'ailleurs et pas besoin de me prévenir. S'il y a d'autres questions, je suis disponible. Cordialement, Super Cyril | |
|
| |
Sn4k3r Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:25 | |
| ba écoute si c à jours je suis devant :p | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:27 | |
| vous obtenez comment vos cumuls de métal crystal, ... | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:28 | |
| - Sn4k3r a écrit:
- ba écoute si c à jours je suis devant :p
t'es à jour sur le fofo ou pas ?? me fais pas tourner en bourrique | |
|
| |
Nombre de messages : 6274 Age : 37 Localisation : Dans ton cul Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:29 | |
| Bon, je vais faire un petit cours de ghostage de flotte !!
Il existe plusieurs techniques pour ghoster sa flotte.
Si tu ne possèdes pas une lune 1 - Stationnement d'une planète à une autre. Impossible d'être phalangé sur la planète de départ en mode "stationner"
Si tu possèdes une lune 1 - envoyer sa flotte à partir d'une lune vers un champ de débris (visible ou invisible) [le mieux c'est un champ de débris invisible]
2 - envoyer sa flotte à partir d'une lune vers une autre lune. Cela peut être dangereux, car il me semble que tu peux te faire repérer grâce à l'activité mais il faut vraiment que tu aies une grosse flotte pour le joueur s'embête à te suivre pendant des semaines. | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:31 | |
| Le mode 1 - Stationnement d'une planète à une autre, c'est une technique permanente ?
Je veux dire, il suffit de mettre sa flotte en stationner et quelquesoit sont nombre on est tranquille ? | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:33 | |
| Sn4k3r, t'es vraiment un ptit branleur - Ashuan a écrit:
- vous obtenez comment vos cumuls de métal crystal, ...
pour répondre à ta question, on utilise un site, où tu mets le niveau de tes mines et ça calcule la production tout seul Le lien => http://mines.webinpact.com/ | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:37 | |
| ah ok, c'est de la saisie. J'ai déjà fait ça en classeurs google docs, j'ai ainsi tous les calculs permettant de savoir comment évolue les dépenses et la production et mes calculs perso sur la progression de mes planètes.
mais il faut tout saisir, c'est un peu long. | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:42 | |
| - AO Mayers a écrit:
- Bon, je vais faire un petit cours de ghostage de flotte !!
Il existe plusieurs techniques pour ghoster sa flotte.
Si tu ne possèdes pas une lune 1 - Stationnement d'une planète à une autre. Impossible d'être phalangé sur la planète de départ en mode "stationner"
Si tu possèdes une lune 1 - envoyer sa flotte à partir d'une lune vers un champ de débris (visible ou invisible) [le mieux c'est un champ de débris invisible]
2 - envoyer sa flotte à partir d'une lune vers une autre lune. Cela peut être dangereux, car il me semble que tu peux te faire repérer grâce à l'activité mais il faut vraiment que tu aies une grosse flotte pour le joueur s'embête à te suivre pendant des semaines. comment on fait pour voir ton activité ? c'est quoi ton programme Ashuan , c'est du "fait maison" ? il te permet de savoir quoi exactement ? (à ton tour d'écrire un pavé ) | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:53 | |
| c'est pas du tout du fait maison, enfin un peu, enfin, j'explique...
google doc est un système fourni par google permettant d'avoir des documents types word, excel, powerpoint, ... en ligne. Lorsqu'on se connecte à une adresse gmail, on peut accéder à des services et google doc est l'un d'entre eux.
J'ai sélectionné celui ci plutôt qu'un classeur excel, car il a l'avantage de pouvoir facilement être partagé pour tous en lecture, pour quelques un en lecture - écriture.
J'ai créé ainsi deux classeurs type excel permettant de faire des calculs. Dans le premier, je calcul mine par mine le coût niveau par niveau et je fais un beau graphique avec tout ça
Dans le second, je saisie date à date mes informations sur mes colonies afin de disposer d'avancements un peu plus précis.
Voilà | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 18:57 | |
| Exemple, j'ai fait un petit formulaire avec les différents membres de w_ange : http://docs.google.com/EmbedSlideshow?docid=dgzbm6kf_10fjp85tcf | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 19:21 | |
| - Ashuan a écrit:
- Le mode 1 - Stationnement d'une planète à une autre, c'est une technique permanente ?
Je veux dire, il suffit de mettre sa flotte en stationner et quelquesoit sont nombre on est tranquille ? J'ai pas très bien compris ta question mais, cela marche à tous les coups. Je prend un exemple : Tu envoies ta flotte de la planète P1 vers la planète P2. Lorsque ta flotte est en vol, elle peut etre vu (sous pahlange) depuis la planète P2, on ne peut pas voir ta flotte en phalangeant la planète P1. Par conséquent, la seule attaque possible, c'est de se caler sur ton stationnement sur P2 mais il suffit de faire retour pour esquiver l'attaque. En faisant retour, ta flotte n'est plus du tout visible. - Shteklatlafass a écrit:
- comment on fait pour voir ton activité ?
L'activité apparaît après le nom de ta planète dans le menu "galaxie", t'as soit une étoile (qui signifie une activité récente), soit un temps en minutes (inactif depuis x minutes) ou bien rien (pas d'activité). autre chose, tu peux pas voir l'activité sur tes planètes !! | |
|
| |
moieric Apprenti flooder
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 20:37 | |
| Pour la gestion de ton compte il y a également OgSpy qui une fois les coordo de toutes tes planètes saisies se mets à jour en fonction de l'évolution de celles ci.
Pas mals de modules y sont intégrés qui te permettent d'avoir une vue d'ensemble de ton "empire" ta progression, mais aussi d'avoir accès à pas mals d'infos sur la vie de l'uni, des joueurs etc...
Le seul impératif abandonner internet explorer (ce qui n'est pas un mal) au profit de firefox.
Il y a un CR sur le foto auquel tu auras accès d'ici peu...
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mar 28 Avr - 23:00 | |
| - Ashuan a écrit:
- c'est pas du tout du fait maison, enfin un peu, enfin, j'explique...
google doc est un système fourni par google permettant d'avoir des documents types word, excel, powerpoint, ... en ligne. Lorsqu'on se connecte à une adresse gmail, on peut accéder à des services et google doc est l'un d'entre eux.
J'ai sélectionné celui ci plutôt qu'un classeur excel, car il a l'avantage de pouvoir facilement être partagé pour tous en lecture, pour quelques un en lecture - écriture.
J'ai créé ainsi deux classeurs type excel permettant de faire des calculs. Dans le premier, je calcul mine par mine le coût niveau par niveau et je fais un beau graphique avec tout ça
Dans le second, je saisie date à date mes informations sur mes colonies afin de disposer d'avancements un peu plus précis.
Voilà Ah ok, tu t'organises bien le deuxieme il te donne une historique de l'évolution de tes planètes c'est ça ? je comprend pas trop ... | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mer 29 Avr - 1:22 | |
| Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pSRH73HbBn8hRlbJNb-JAeg | |
|
| |
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mer 29 Avr - 1:32 | |
| - Ashuan a écrit:
- Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pSRH73HbBn8hRlbJNb-JAeg oui en effet j'y vois plus clair c'est sympa ton truc , des infos en vrac : les boucliers ne necessitent pas d'entretien en deut (ni aucune structure de defense) les technologies laser , ions et plasmas ne servent qu'à obtenir la possibilité de construire certaines structures/vaisseaux/technos mais ne donnent aucun bonus donc inutile de les augmenter ensuite. En revanche tu peux ajouter les technos des réacteurs : - combustion (10% par nv de vitesse en plus pour sondes espionnage, chlés , petits transporteurs , recycleurs) - impulsion (20% par nv de vitesse en plus pour chlourds , croiseurs , petits transporteurs (à partir du nv 5 je crois) , grands transporteurs , bombardiers et augmentation de portée pour les missiles interplanetaires) - propulsion hyperespace (+30% par nv de vitesse en plus pour vaisseaux de bataille , bombardiers (à partir du nv 8) , destros , edlm et traqueurs (pas sur les traqueurs)) -j'ai fait ça de tête donc à verifier les missiles ne se réparent pas, lors d'une attaque de vaisseaux ils ne comptent pas donc si tu vois une planète sans défense mais avec des missiles c'est comme si il n'y avais rien , gaffe aux boucliers par contre , il faut les détruire pour passer les lanceurs de missile n'interviennent pas dans les attaques de missiles interplanetaires (c'est marqué quelque part qu'un grand nombre a une influence la dessus mais c'est faux , ils ont craqué d'ecrire ça ou alors c'est mal traduis de l'allemand ^^) et si tu veux je peux te donner les couts pour les niveaux de mines suivants on pourra dire que j'ai ramené ma science aujourd'hui lol | |
|
| |
Ashuan Promeneur
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] Mer 29 Avr - 3:36 | |
| :-)
J'ai fait ça il y a longtemps, donc pour ce qui est calcul des niveaux, j'avais trouvé la formule. Un simple cliqué glissé et on peut avoir tout les niveaux suivant. Pour le calcul des attaques et défenses, là, c'était empirique et ça n'a rien de vrai.
Mais bon, j'ai ressorti ça des cartons pour faire la démo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] | |
| |
|
| |
| AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] | |
|