L'Empire Des Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Des Anges

Forum de L'Empire Des Anges [ Uni 67 (ex 18) ]

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]

+6
Taureau
Zoom
mawy33
Lord Mathieu 7
Ashuan
AO Mayers
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moieric
Apprenti flooder
moieric

AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:10

Si tu as besoin je peux te faire qlq recyclos tjrs une dépense en moins tu me rendra plus tard.....

N'hésites pas

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:19

si y a besoin les 100 recyclos je les fait facile (en g8) donc je peux les faire et te les preter Ashuan pour que ça aille plus vite

si d'autres personnes veulent de l'aide pour des tentas de lune et sont éloignés demandez moi Smile

le seul truc c'st de prévenir les admin car joueur plus faible qui envoie des ressources à joueur plus fort = push = ban jusqu'en 2036 ^^
http://www.mapoule.com
AO Mayers
Oui il est possible de dépasser 6000 messages
AO Mayers

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:22

merci Shtek mais pour moi ca ira, j'ai une bonne défense donc je laisse mes légers a quai. Faites attention au push par contre !!

faut mieux que ce soit lui qui les envoie, au pire il stationne chez un membre de l'alliance

ashuan t'as une planète bien défendue ?

la je vais faire quelques tenta avec kingkong donc tu me diras quand tu seras pret, on pourra faire ca en fin de semaine ou la semaine prochaine

EDIT : pour les recycleurs, y'a KingKong qui peut recycler pour lui ou au pire, je veux bien recycler pour toi et te redonner les débris, ca me gene pas et c'est autorisé au moins

Dernière édition par AO Mayers le Lun 27 Avr - 19:23, édité 1 fois
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:23

Bonjour à tous,

Oui, en effet, je met en branle toutes mes planètes pour faire des vaisseaux et ils centralisent tout en ce moment ce qui comprend un certain nombre de risques.

J'ai pas bien compris vos propositions.
A priori, je veux faire une lune en galaxie 6 et AO Mayers veut une lune en G1.

Vous me proposer de stocker mes vaisseaux et de lancer l'attaque c'est ça afin de ne pas prendre de risque sur mes planètes pas assez défendu ?
Si c'est ça, ça m'intéresse grandement en effet.
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:24

oui, tu peux recycler le résultat, je n'aurai pas les ressources pour créer suffisamment de recycleur
AO Mayers
AO Mayers

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:30

au pire des cas, je peux recycler pour toi, c'est pas un probleme. N'aies pas peur si tu vois des sondes arrivées, je sonde toutes tes planètes pour voir tes défenses
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:31

ok, ça se passera sur ma planète 1-Lose Empire
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:41

ben si t'es ok Ashuan tu me dis quand tu as les ressources et je fais les chasseurs, mais n'envoie pas avant que j'ai prévenu les admin et que j'ai leur accord , je vais leur envoyer un mail

prévoit juste le nombre de chasseurs qu'il te manque et on groupera sur mayers (ce sera ma premiere groupée ^^)

comme ça tu prends pas de risques, tu me paieras au fur et à mesure comme ça on te piquera pas les ressources
AO Mayers
AO Mayers

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:44

il faut créer un ticket pour contacter les admins http://support.ogame.fr/index.php?page=support&m=1

par contre faut mieux qu'il livre toutes les ressources en meme temps, il peut ghoster les ressources, ça gene pas
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:55

merci mayers (je viens de me galerer à retrouver l'adresse c'est dommage ^^) , voila j'ai posté ça :

Bonjour,

L'univers 18 étant actuellement sans administrateurs, j'envoie ce message ici ..

Je souhaiterais aider un joueur plus faible (Ashuan) à réaliser des tentatives de lune.

Le principe serait qu'il m'envoie des ressources, que je construise des chasseurs légers (bien sur avec l'ensemble des dites ressources)et que je les envoie se détruire sur la planete d'AO Mayers. De son coté AO Mayers enverra le meme nombre de chasseurs légers sur une planète d'Ashuan.

Cette action est-elle autorisée ? (il me semble que oui mais qu'il faut prévenir un admin)

Merci,

Cordialement,

AO Shteklatlafass
AO Mayers
AO Mayers

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:08

Bien pour ton message, sauf que le pseudo d'Ashuan IG c'est "Cid vicious" mais tu lui diras quand il répondra.

Ashuan, je viens de regarder tes défenses, ca tient la route sur celle ou tu veux faire la tenta mais pour les autres va falloir faire de la défense ou stationner des flottes chez toi.
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:45

oui, les autres étaient en train de chercher à atteindre le niveau de la 1
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:33

Ok Cid vicious je note Smile

sinon pour ta def ce qu'il faut c'est avoir une grosse def sur ta pm (planete mere) et une def moindre sur tes colonies

la def de tes colos doit servir à proteger une certaine quantité de ressources et quand cette quantité est atteinte tu rappatries sur ta pm qui a une plus grosse def

ça te parait peut etre evident mais il faut toujours s'assurer du montant que la def de tes colos peut proteger (y compris les ressources du recyclage des satellites solaires)

le mieux c'est de prévoir large, on est pas surpris (et des fois on l'est quand meme , missiles interplanetaires , edlm et j'en passe ...)
AO Mayers
AO Mayers

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:27

je crois que le maitre AO Shteklatlafass a tout dit. Entièrement d'accord avec lui, une grosse défense sur ta pm pour protéger beaucoup de ressources voir quelques PT, GT ou meme chasseurs légers suivant ta défense. Et sur tes colonies, une ptite défense, je dirais 30 plasma, 50 gauss, 100 laserd lourds, 1000lm/1000laser légers.

Sur ta pm ce serait plutot de l'ordre de 200 plasma, 400 gauss, 3000lm/llégers, 1000 lasers lourd
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:48

Salut à tous,

Bon, hier j'avais réuni 451 chasseurs légés en une journée.
Aujourd'hui, j'en suis à 1033.
Je pense pouvoir être prêt pour demain.

J'ai calculé mes défenses sur ma planète, elles sont suffisante et mes voisins qui m'ont espionnés ce soir m'ont confirmé leur sympathie.

Cela devrait donc bien se passer.

Peux tu me donner les coordonnées d'attaque afin que je gère le stock de deuterium nécessaire pour le trajet ?

Merci
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:56

Bonjour Shteklatlafass,

C'est la stratégie que j'avais appliqué au départ.
Cependant, je me suis rendu compte que l'on est jamais vraiment à l'abris d'attaque et que le plus dissuasif est de ne pas avoir de véritable point fort.
C'est pourquoi j'ai changé ma tactique en faisant évoluer deux planètes principales puis en faisant ensuite rattraper deux autres, puis deux autres, ... de manière à atteindre chez toutes mes planètes le même niveau.
C'est quelquechose que j'ai plutôt réussi sur les ressources, je n'ai plus que deux planètes vraiment à la traine mais qui côté défense est plus long vu que je me fais régulièrement attaquer.

Enfin, ce n'est peut être pas la technique optimum, mais je souhaite l'essayer encore un peu.

Qu'en penses tu ?
AO Mayers
AO Mayers

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:58

Salut, je te donne ca IG par MP, car on est sur la partie publique !!
t'as assez de recycleurs ?

je te contacte IG pour qu'on organise tout ça
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:35

plus que 234 à produire
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:48

Bonjour Ashuan,

Ben en fait il faut que tu équilibres tes mines sur toutes tes planètes c'est tres efficace donc si tu le fais déjà c'est très bien.
Avec 4-5 niveaux de plus que le cristal pour le métal et 1 niveau de plus que le cristal pour le deut (le deut si tu n'en a pas besoin tu le vends ) => ça c'est la manière dont j'équilibre mes mines à mon niveau donc d'autres auront peut être de meilleurs conseils pour le tiens , perso je monte toutes les metal puis toutes les cristals puis toutes les deut et ainsi de suite (mais faire une mine me prend une semaine au prix ou elles sont)

Niveau défense tu peux suivre le conseil de Maitre mayers, tu seras sur qu'on t'attaques pas, si ça te parait trop cher , tu peux viser moins (le plus important c'est lanceurs de missile , artilleries légères et plasmas)
Si tu te fais souvent attaquer et bien il faut te connecter régulièrement et dépenser en défense , c'est long et pénible mais on finira par te laisser tranquille et tu pourras mieux te rendre compte de la def dont tu as besoin (si on te rataques c'était pas assez Smile)

une fois que tu as la def qu'il faut tu pourras continuer tes projets de mines et technologies sans qu'on t'embête. Quand tu vois que tu commences à avoir une production plus importante tu montes la def de tes colos pour éviter que les ennuis reviennent.

Au debut c'est la galere , on est un petit dans un monde de gros, ne fais pas de flotte à moins d'avoir une defense beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus grosse pour la protéger sur ta planète mère (tout le monde fait cette erreur : cool j'ai un nouveau vaisseau je commence une flotte et paf tu te fais recycler car tu as sous-évalué la defense necessaire pour la proteger)

Une autre technique consiste à faire voler ta flotte (ghoster) pour qu'elle echappe aux espions , mais si tu ne le fais pas d'une lune on pourra voir tes mouvements de flottes (avec la phalange d'une lune justement) , voire ton heure de retour et te choper à la seconde pres sans que tu aies le temps de redecoller (si tu fais voler à partir d'une lune vers un champs de ruine ou une autre lune on peut pas te voir)

Raider reste le moyen le plus rapide pour progresser. Il faut que tu trouves des cibles sans defenses (ou tres peu car ta flotte doit etre toute petite , ou bien ghostée ^^). Si tu en raides beaucoup tu monteras très vite mais bien sur ça prend du temps de trouver les cibles Smile

Voila je t'ai écrit un bon roman j'espere qu'il te sera utile, c'est les principes les plus important , si tu as d'autres questions n'hesites pas
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:56

Merci pour ces infos, c'est une bonne source d'inspiration.
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:58

Ashuan a écrit:
Merci pour ces infos, c'est une bonne source d'inspiration.

de rien , j'ai édité pour en rajouter d'ailleurs Smile n'hesites pas à relire un pti coup Razz
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:18

Je n'hésiterai pas.
Shteklatlafass
Hermite du flood
Shteklatlafass

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:50

en fait j'ai juste rajouté un passage sur le ghostage de flotte au cas ou ça soit encore obscur pour toi ...
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:54

je comprend pas, t'a modifié ton message d'hier ?
Ashuan
Promeneur
Ashuan

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:55

enfin je veux dire d'aujourd'hui à 14h..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]   AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE] - Page 2 Icon_minitime

AO Mayers - Tentatives croisées de lune [TERMINE]
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant