Ecoute,
J'ai quasiment la même configuration que toi là.
A la différence que ma carte graphique est une GFX570Ti.
Pour le disque sur j'ai un OCZ max IOP, par contre j'ai prit le modéle à 120GO, je te conseille pas de prendre celui à 240Go car il est bien plus chère.
Par contre, à coté je te conseille de prendre un disque dur de 3to en complément de celui du 120Go.
Celui du 120Go c'est juste pour ton OS et pour que ton PC soit rapide.
J'ai la configuration suivante moi de mon côté et elle m'a couté 1515€ avec le montage inclus :
Tour Moyenne Cooler Master avec une alimentation de 650W certifié Bronze 80+
Processeur intel Core I7 2600K CPU à 3.40Ghz à 8Mo de cache
Carte Graphique GeForce GTX 570
Memoire 2x4 Go G-Skill F3 - 16000CL9
Lecteur Bluray Samsung ( qui fait aussi graveur de dvd et cd )
Carte mère : Gygabite Z68XP UDP4
Disque Dur pour l'OS OCZ VERTEX3 Max IOP (modéle 120Go)
Disque Dur pour le stockage : Hitachi 3To 7200Tour minute à 64Mo de cache
Voilà je pense que j'ai tout dis, j'ai la note de 7.6 sur le truc de Windows (processeur et ram à 7.6 le reste à 7.9 la note max)
A noter que si tu prend un disque dur SSD il faut absolument que tu actives le mode AHCI car même si tu tape la commande qui te permet de vérifier que le TRIM est actif, si tu n'est pas en AHCI il est actif mais pas utilisé !!
Au début je l'avais pas activé, ma note de disque dur était à 7.6 je l'ai activé c'est passé à 7.9 direct.
Voilà, pour moi tu as une bonne config très semblable à la mienne mais je te conseille de prendre le vertex à 120Go + un disque de 3to à coté.
Et prend max IOPS il sera plus performant.
J'en ai eu pour 1515€ montage compris avec garantie de 1 an en le prenant chez Galaxy Computer.
Petit lien pour trouver les prix :
http://www.rue-montgallet.com/prix/
Je peux aussi te filer le numéro de la boutique, dis leur que tu es mon frère et que j'ai déjà pris un PC chez eux, il se rappel de moi et te feront p'tet une baisse de prix, j'ai réussi à baisser 15€ + montage moi lol
Voilà voilà